Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
27 juillet 2009

Le pantalon en cuir

Le pantalon en cuir est à la jeune fille dans la vingtaine ce que la chaussure à talons ou le string est à la fillette de 12 ans. Tu en rêves, tu penses que les hommes seront à tes pieds une fois que tu les auras achetés, tu te demandes vraiment quel effet ça fait d’en mettre, tu regardes les bombes dans les magazines et tu te dis que c’est vraiment le top du top, tu aimerais trop être plus vieille pour aborder l’idée de passer à l’achat sans aucune pression et pour pouvoir les porter de façon naturelle et pas « regardez moi aujourd’hui je me suis déguisée ».

Le pantalon en cuir est le top de la féminité, c’est intemporel. C’est un réel investissement. Pourtant avec le recul, tu commences à te connaître et tu te dis que si tu finis par l’acheter, oui, ça sera trop cool dans la cabine, mais non, tu ne sauras pas quand le porter et tu auras l’impression dans la rue que tout le monde te regarde dans le pantalon en cuir, que tu n’auras jamais la même classe innée que cette pétasse de mannequin dans Glamour.

Le pantalon en cuir fait parti des choses qui font bien sur papier, pas en vrai. Comme la mode des ongles vernis bleus et autre « cette année la mode est au carré plongeant déstructuré », le genre de choses qui vont bien à Keira Knightley, et qui sur toi font ado en crise néogothique qui a fait sa coupe avec une moissonneuse batteuse. Pour les enfants qui nous lisent, il ne faut pas faire ça à la maison hein.

Mais têtue, tu en rêves, tu le veux, tu l’auras, et mieux, tu le porteras et tu assumeras, quitte à t’acheter une moto et passer ton permis. Oui, les filles sont capables de faire ça. Ça ou organiser une soirée à thème juste pour pouvoir mettre une fringue trop belle mais inassumable en vrai. Oh faites pas les innocentes, pitié.

Mais avant de passer à l’acte, tant de questions. Est-ce qu’on transpire anormalement beaucoup dans un pantalon en cuir ? Est-ce que j’ai vraiment tant d’argent à claquer ? Qui sont les pauvres animaux sacrifiés au nom de l’enfer de la mode ? Est-ce que ça couinera si je suis assise sur un siège en cuir ? un siège en plastique ? Est-ce que j’assumerai dans la pire des situations à savoir une amie qui a acheté un pantalon en cuir en même temps que moi la vilaine et qui le met le même jour ? Est-ce que je peux faire croire aux gens que j’ai une moto rien qu’en me baladant avec un casque ? Comment on lave un pantalon en cuir ? Est-ce que je suis capable d’entretenir une fringue autre que H&M 100% coton ? Est-ce qu’on peut vraiment rester coincée dans un pantalon en cuir tel Ross dans Friends ?

Puis un beau jour, l’impensable s’est produit. Un rêve qui se réalise. Alors que j’étais dans mon coin à tergiverser et à m’auto faire de la peine avec mon jean's Levi’s Original tout pourri et tout pas original quoiqu’ils en disent, elle l’a fait. Elle. La plus belle chose au monde. Celle qui avec qui je partage mon cœur, ma vie, mes pensées, tout mon amour ma garde robe et une même taille de fringues. Celle pour qui je donnerai ma vie et qui peut bien me prêter son nouveau pantalon en échange quand même. Ma petite sœur. Le genre de petite sœur qui te fait complexer, qui t’engueule quand tu récidives avec ton ex, qui est brillante et à qui on propose de faire du mannequinât. Le genre de petite sœur de 4 ans de moins que toi qui s’achète un pantalon en cuir, quoi.

Mais ça veut surtout dire qu’à la fin des vacances, j’ai un pantalon en cuir ! Même pas à moi en plus, donc pas de questions genre est-ce que c’est un bon investissement ? tout le temps que je veux pour l’essayer avec toute ma garde robe, pour le mettre en essai et voir si je transpire, et pour organiser une grosse soirée à thème motards à la rentrée.

Et en plus, maintenant que mes amis ont lu ça, je n’aurai pas du tout l’air d’une idiote quand je le mettrai. C’est dire à quel point je n’ai pas d’inspi en ce moment je vous aime.

Publicité
Commentaires
C
i love you mickael jackson je t aime
L
Et dire que j'avais loupé cet article fantastique!<br /> et le pire dans l histoire c'est qu'il te va mieux qu'à moi! pour la peine je te le preterai pas!!<br /> ps: et oui ça couine sur les fauteuils et tu transpires beaucoup...mais effet garanti
S
can't wait to see it!! :)
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité