Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
9 février 2010

Le coup de la panne

Les femmes adorent vivre dans des clichés. Qu'il vous offre des roses, vous embrasse devant l'Hotel de Ville, mettre une claque en public à son (ex-)homme en hurlant "Connard!" ou plus simplement avoir envie de dire "ma p'tite dame" à la boulangère, qui d'ailleurs est plus grande que vous, vous mettre du rouge à lèvre rouge-passion assorti à vos ongles, pour faire comme maman.


 Mais pas que. On a toute envie que notre vie soit comme dans les films. Happy ending, homme magnifique qui l'ignore, homme trop beau qui le sait et qui deviendra le connard de l'histoire, meilleures amies à la vie à la mort, tout le monde qui s'aime très fort et même qu'ils auront sans doute plein d'enfants. Version 1.

Version 2: célibataires endurcies, moi-je-serais-Carrie-et-toi-tu-serais-Miranda, on sort tous les samedis soir, les vendredi aussi - c'est le week end- mais aussi le jeudi pour les afterwork et le lundi pour fêter la fin du lundi, on commande un cosmopolitan (trop stylé), et un seul (trop pas bon), on fume, on boit, on danse, on fait les folles, on est indépendantes, célibataires et dans l'âge d'or.

 

Personnellement je suis plutôt V2. Mais ça dépend des jours, quand même.

 

Donc autant vous dire que le matin, première chose pour moi: café. Et maintenant que je suis en freelance, je me demanderais presque si j'irai pas le chercher au Starbucks pour faire comme dans les films. Alors, certes, il n'y a PAS UN Starbucks à coté de chez moi, mais justement je pourrais rentrer en taxi du coup, et avoir mon gobelet dans une main, la deuxième levée en hurlant TAAAAAAAAAAAAAAXI. Et hop un taxi s'arrêterait dans la seconde, obligé face à mon carrysme (ou charisme, ça dépend si t'es pour ou contre le jeu de mot) et ma personnalité débordante.

 

Enfin, la machine nespresso, c'est bien, aussi.

 

En plus je déteste le starbucks.

 

- un café svp.

- lequel ?

- !!?!!?!??!! bah un café quoi !!!! donnnneeeeee moi un caféééééééé  viiiiiiiiiiiiiiteee

- si vous voulez vous avez de la cannelle, du sucre roux, du sucre blanc, du sucre en morceaux, du sucre en tube, du sucre en sucrière, de la vanille, du miel, du ketchup, des sucrettes, de l'aspartame et de la vinaigrette à disposition pour l'assaisonner.

 

Trop de choix tue le choix les amis. Et puis on n'est pas à Paris pour ne pas aller prendre son café en Brasserie, comme tout le monde.

wow il fallait vraiment que ça sorte, dis donc.

 

Je reprends. Matin > café > étirement (comme quelqu'un qui baille hein, je fais pas de sport à six du mat, crois pas) > télématin (rituel obligatoire)> soleil qui se lève tranquillement > inspiration > écriture le café à la main > 9H00: posté sur mon blog > 9H30 habillée lavée commence à bosser.

 

Et puis il y a les jours comme aujourd'hui, où ça fait Matin > temps de chiottes (= il fait pas beau, ne crois pas que je t'explique ma journée de façon hyper détaillée, hein) > café >...>......>pas d'inspiiiiiiiiiiiiiiiiiiii > 11H10: postage d'un billet entier sur mon blog pour parler du fait que j'ai pas d'inspi.

 

Bah ouais, y'a des jours comme ça.

 

 

Bonne journée tout le monde.

Ou plutôt bonne aprem, maintenant.

Publicité
Commentaires
C
Mathilde: je sais plus dans quel article tu parles starbucks mais je savais que j'allais m'attirer tes foudres en crachant dessus... Je suis contente qu'on tombe d'accord, sans quoi j'aurai du demander le divorce ça aurait été pénible.<br /> <br /> Michèle: mille fois d'accord avec toi, mille mille fois
M
Les brasseries = super génial pour café au bar le matin en matant l'horoscope dans le parisien.<br /> Mais sans cigarette, moins de saveur tout de même.
M
EH BIEN FIGURE-TOI, ma chère Clem, FIGURE-TOI, que le Starbucks c'est la vie, le bien, la joie, le sens de l'existence, et que le Mocha Blanc est l'expression de l'orgasme gustatif.<br /> <br /> Mais FIGURE-TOI, que depuis que j'ai quitté ma fac de snobs pour intégrer une fac moins snob sans Starbucks autour, je redécouvre les charmes de nos brasseries, et ma foi, ça fait du bien!<br /> <br /> (Tu viens de me donner l'inspi pour un article comparatif sur les avantages de mon ex-fac de snobs VS ma nouvelle fac de la plèbe, comme tu le dis si bien, you're a mother to me :p !)
C
c'est vrai qu'en France, on va en Brasserie, au comptoir, on commande un express et on refait le monde, c'est comme ça c'est tout. Faut regarder le JT de JPP pour réaliser les problèmes de nos brasserie en milieu rural, tout se perd, les jeunes. Non mais, EN VRAI, le JT de 13heures ne parle QUE de ça. Je suis fan..
S
Michele, heureusement que tu n'arraches pas le gobelet des mains en leur criant qu'ils se sont trompés de pays! Pour peu qu'ils mettent aussi des jeans Levi's...
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité