Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
25 juillet 2009

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites

Ma vie est basée sur plusieurs piliers. Je vous épargne les banalités j’aime ma famille la guerre et la famine c’est nul. Chaque femme PQP en devenir a une personnalité propre, et donc des opinions arrêtés et des valeurs à défendre. Plus (rien ne vaut la littérature française au 19ième ) ou moins (les filles qui sont fans de cheval ça me gonfle) justifiées d’ailleurs.

Parmi mes chevaux à moi de batailles, des choses plus ou moins banales.

-    Julien Doré est beau
-    Laurent Romejko est sexy
-    Les livres de Marc Levy sont de la merde en boite
-    Les blagues de Florence Floresti sont vraiment téléphonées
-    La religion est la force des pauvres
-    Le violet c’est moche
-    La seule religion valable est le culte de David Bowie
-    L’être humain peut vivre en se nourrissant exclusivement de pommes de terre, j’en suis la preuve vivante

Bref autant de choses que je ne vous ai pas dites, puisque je pourrai écrire 50 pages sur chacune et que ce sont des idées que je défend à la force de sang, de mon âme, qui me font quand même passer pour une tarée quand on ne me connait pas et je doute que ça t’intéresse vraiment toi le lecteur occasionnel de ce blog (sinon email moi, je suis intarissable). C’est pourquoi, j’ai crée un blog dédié à Laurent Romejko je ne m’étalerai pas plus.

Puis un beau jour, ça arrive. Tu te fais chier, tu n’as rien à lire et on te tend le Marc Levy « toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites ». Et c’est justement ton pote de détestage de Marc Levy qui te le tend. Oui parce que pour chaque chose que l’on déteste il faut un pote-complice, c’est bien connu. Il me le tend en disant « lis le il est vraiment pas mauvais ». Le traître.

Donc je me lance, comme quand tu as vu le film le plus nul de l’histoire, un film tellement nul que tu veux le faire voir à tes proches pour leur prouver à quel point il est nul.

Bon vous aurez compris, j’ai fini en chiale. Non, même pas, au bout de trois pages, je pleurais déjà. Pourtant je déteste Marc Levy hein, je déteste sa façon simpliste d’écrire, ses livres aux antipodes de ce que j’appelle de la littérature, ces livres que tu lis en une heure en ayant l’impression de regarder la série allemande mal jouée du samedi aprem sur M6. En plus je déteste les romans surnaturels.

Mais là, pfiou. Saisissant, vrai, triste, beau, bien écrit, bon voilà c’est bon, j’admets, je suis fan de Marc Levy. Enfin celui-là seulement hein. And that’s the story of how je me suis dit que j’avais vraiment aucune personnalité.

Déjà quand j’ai piqué la jupe blanche avec des petites touches de violet de ma sœur, ça m’avait mis la puce à l’oreille. Ça et le fait que tout le monde m’ait dit Wouaw elle est CANON ta jupe bah alors Clem, depuis quand tu mets du violet ?

Donc je vais de ce pas rajouter à ma liste de chevaux de batailles :

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Enfin bon, vous êtes marrants à vous moquer, c’est sûr que si j’étais fan de Brad Pitt plutôt que de Laurent Romejko j’aurai moins pris le risque de changer d’avis un jour. C’est aussi ça avoir de la personnalité. Et toc.

Et puis c’est un truc de fille. Dans le genre zéro personnalité, on est assez fortes quand il s’agit de parler de mecs. Les échecs, par exemple. Ou la déclaration d’amour par lettre. OK je te refais la scène parce que je sens que t’as pas apprécié que je dise que t’as pas de personnalité :

Scène 1 :
« Mais quel LOURD ce Michel, un vrai BOULET en puissance. Tu vois c’est le genre de mec geek, puceau, qui n’a pas d’ami et pas de vie, en plus il est champion départemental d’échecs ! haha quel blaireau, j’arrive pas à croire qu’il m’ait envoyé une déclaration d’amour par la poste, c’est d’un RINGARD. »

Scène 2 :
« Iiiiiiih il est trop BEAU, je suis trop PALP ! tu réalises pas, ce mec est PARFAIT, il est fan de David Bowie, il est canonissime, il a même fait du mannequinat, il est hyper cool, il fait du rugby c’est beaucoup trop sex, ses potes sont trop drôles, et truc de ouf il est champion départemental d’échec, il a vraiment tout pour lui, c’est trop un dieu de m’avoir envoyé une déclaration d’amour par la poste, je suis trop palpiiiiitééeee ! »

CQFD.

Si tu veux d’autres exemples j’en ai à peu près mille.


Post scriptum : j’ai lu les critiques de Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites sur internet, je suis trop CONTENTE, tous les fans de Marc Levy ont détesté "maaaarc où est passé le super style de tes débuts ? ouuinnn », ce qui au final confirme bien que tout Marc Levy est de la merde en boite, sauf celui là (et que j’ai une personnalité de ouf, vous aviez fait le lien)

Publicité
Commentaires
C
C'est bien connu, je profite de ma pause dej où je me suis fait une salade de pommes de terre pour te persister et signer:<br /> On peut EVIDEMMENT vivre de pommes de terre.<br /> <br /> Tout est dit !
C
je crois que j'ai réveillée tt le quartier....je dois etre fatiguée mais le coup de survivre ac des patates...jsui encore morte de rire
L
DROLE. Au moment où j'ai lu que t'aimais pas le violet je me suis dit: c'est marrant parce que dernièrement elle la kiffait bien ma jupe VIOLETTE. Mais bon faute avouée à moitié pardonnée ;)
M
Avoir de la personnalité c'est assumer ses choix meme quand tout le monde te dit que c'est pourri. et savoir les justifier egalement.<br /> <br /> Je kiffe Marc Levy !! Pas pour sa belle litterature mais parce que ce sont des romans cinema et que l'ete quand t'as pas envie de te prendre la tete et que tu veux faire fonctionner ton imagination, sur la plage y'a rien de mieux.
P
oui on s'est compris.
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité