Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
25 décembre 2009

Une étoile est née.

 

Rien à voir avec Jésus.

 

Je parle évidemment de… moi. Et ne râle pas je te prie, tu n'as tout de même pas cru que tu étais sur un blog en rose pour écouter parler de Copenhague ? Bon.

 

Je voulais vous raconter ma vie de star. Non pas parce que j’en suis une. Mais parce que j’en ai une, de vie de star. Amis du second degré, bonjour.

 

Les 25 ans de Make Up For Ever au Showcase, le match PSG-Grenoble au Parc des Princes en loge-plus-châle-tu-meurs, je sens que je me rapproche sensiblement du star-system.

 

OUI, pour moi, la loge hype du PSG c’est un truc de star. Parce que je n’en connais pas, je n’en ai jamais croisé dans la rue ou presque (j’habite dans un immeuble de stars, le genre payé par un groupe qui manage plusieurs stars, où il y a plein de stars qui ont un appart, mais c’est le genre de star au rabais, mais ça compte pas vraiment. N'insiste pas je ne peux pas t’en dire plus après tu vas venir me harceler je le sais.).

Et surtout, crois moi ou crois moi pas : le star-system me fait vomir. Je n’ai jamais lu Gala, encore moins Public et autres merdes. Sauf quand je voulais le poster de Léonardo DiCaprio, donc ça date. Et en apprenant la mort de Brittany Murphy, je m’exclame évidemment : c’est quiiii ?

 

Mais là n’est pas la question, je posais juste le décors.

 

Je vous ai donc préparé un petit 

 

Vis ma vie de star.

 

Quand tu es avec des people, tout est gratos, ne cherche pas. 

Non, tu ne devras pas payer le vestiaire. 

Non tu ne devras pas tipser l’hôtesse qui fait la navette avec le parking. 

Non tu ne te jetteras pas sur le sac de cadeaux qu’on te donne à l’entrée. 

Oui tu les recycleras en cadeau de Noël. 

Non tu ne seras pas gênée alors que tu ne connais absolument personne. 

Oui tu te jetteras sur les petits fours. Comme tout le monde, en fait. 

Non tu ne seras pas hystérique en voyant Yann Barthès. 

Oui tu caleras dédaigneusement « ah tiens Yann, tu vas bien ? ». 

Non tu n’iras pas faire la queue dans les toilettes filles. 

Oui tu assumeras réaliser en sortant que tu étais aux chiottes mecs. 

Non tu ne reconnaîtras pas Renand Luce. 

Oui tu lui demanderas l’heure. 

Oui tu prendras des photos comme une hystérique

Oui tu les twitteras dans la seconde. 

Non tu ne sortiras pas ton Nokia qui prend des photos en deux pixels pour montrer aux copines.

Oui tu seras en talons de beaucoup-de-centimètres

Non tu ne te casseras pas la gueule sur les plaques de verglas

Oui tu seras autonome

Non tu ne demanderas pas à ta copine de t’accompagner au bar/aux toilettes/fumer une clope/reposer ton verre sur une table

Non tu ne mettras pas 4 heures à te préparer et une semaine à brainstormer ta tenue

Oui tout le monde sera habillé n’importe comment et quand je dis n’importe comment, c’est vraiment n’importe comment.

Oui tu seras avec des stars

Non, définitivement non tu ne veux pas en être une, et le star system c’est drôle (et surtout gratos à volonté et hyper bon) mais le friend-system, c’est mieux.

 

 

Et un joyeux anniversaire à mon pote Jésus.

 


ps: merci à Sandie, Léo et Cam pour ces soirées.

Re-ps: c'était un peu mon premier match de foot de toute ma vie et ça, c'est pas rien. 

Re re ps: oui, cet article était programmé à l'avance et non je ne met pas un article en ligne à minuit entre le 24 et le 25. Même si je vous aime fort.

Publicité
Commentaires
C
sans problème !! moi et le foot ça fait vraiment quinze, si tu veux m'inviter dans les loge du vélodrome je peux aussi hein (et ouais, je connais "vélodrome" comme mot)
J
je suis marseillais depuis la naissance (donc OM ...) mais j'apprécie ton blog (queje viens de découvrir) ; es-tu d'accord que je repasse ici ?
F
mais si on se voit la prochaine fois ça sera encore mieux !!!
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité