Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
13 octobre 2009

T'as vu comme je suis intelligente ?

Culture, répartie, QI et intellect. Des éléments clefs pour être Plus Que Parfaite, on en convient, on le sait, on l’a compris, on l’a intégré.

Le problème est le suivant. Les gens qui étalent leur culture, ça me GOOOOOOONFLE. Mais ça doit être parce que j’en ai pas. Parfois pour avoir l’air intelligente, il faut savoir éviter l’étalage de culture pénible.

Qu’est-ce qu’un étalage de culture pénible ? S’écrit la foule en délire.

Par exemple, et par ordre d’intensité de pénibilité :

1. Les gens qui lisent une question du Trivial Poursuit à l’équipe adverse en prenant cet air agacé qui signifie « pff c’est vraiment pas juste, vos questions sont HYPER simples ». BAH OUI, quand t’as lu la réponse, ça a l’air facile de savoir que le premier représentant des Mérovingiens était Childéric Ier (merci wikipédia).

2. Les gens qui répondent à une question de question pour un champion hyper facile et qui s’en vantent pendant 4 minutes.

TOP je suis la capitale de Singapour, je suis ? Je suis ??

SINGAPOUR !!! ALLEZ LAAAAAAAAA C EST QUI LE BOSS ??!

Alllooooooo tout le monde le sait

3. Les gens qui se croient orthographiquement malins et en avance sur leur temps. Ce genre de personne à qui tu dis « Au temps pour moi » et qui embrayent fièrement sur « tiens justement, comment t’écris « Au temps pour moi » ? Tu savais que bla bla origine militaire bla bla au TEMPS blabla pas autant blabla ». Alloo, ça fait dix ans que tout le monde le sait, grosse maligne.

4. Les gens qui ont préféré le livre au film. Attends Les Trois Mousquetaires c'est sorti en livre ? Que le film soit moins bien ou pas, ils auront de toute façons préféré le livre, ne serait-ce que pour étaler qu’ils l’ont lu. Et en général, leur propos appuient bien sur « ouais mais tu vois cette scène ? bah dans le livre y’a un personnage en plus qui est hyper important, et toi, masse populaire et sous-cultivée- tu peux pas comprendre et tu passes à coté de toute l’essence de cet auteur ».

5. Les gens qui parlent de l’Affaire Clearstream en disant : « mais qu’est-ce que tu comprends pas ? c’est hyper simple pourtant » et qui t’expliquent de la façon la plus compliquée au monde (juste parce que quelqu’un vient de leur expliquer tout de A à Z ).

J'en profite pour vous faire part de ce petit dessin qui m'a fait m'écrouler de rire et qui nous vient direct de ce blog Le Monde si bien vu: l'actu en patates, de Martin Vidberg. T'as vu ? je suis trop cultivée je lis même des blogs Le Monde. Avec un nom comme ça, t'es obligée t'adorer.

http://vidberg.blog.lemonde.fr/

253_clearstream_1254738076

Publicité
Commentaires
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité