Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
11 octobre 2009

C'est du propre !

Rien de tel qu’un bon gros samedi de loose devant M6. Oui. Qui dit loose, dit M6, ça va de paire, c’est comme ça. Essaye de looser l’aprem devant Direct 8, tu verras c’est impossible. Ou alors c’est pas vraiment de la loose.

C’est donc en direct de mon canapé, en face à face avec C’est du propre, que je vous concocte cet article.

Oui parce que Michel, le mec de l’émission, se retrouve avec sa maison toute propre et rangée et se fait la réflexion qu’il va pouvoir ramener d’la gonze maintenant qu’il a des draps et une chambre propre.

Clâââsse le mec.

Ce qui m’a fait pensé à cet article en suspend que je m’étais fait un plaisir de commencer et de ne pas finir, ce qui pourtant, n’est pas DU TOUT mon genre.

Alors voilà. L’habitat de l’homme est-il vraiment important ?

La réponse tient en une ligne, les amis :

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Parce qu’on est à cet âge bâtard où on fréquente des hommes de 7 à 77 ans entre 20 et 30 ans. DONC, typiquement la période où tu passes, dans l’ordre, par :

- chambre chez les parents, avec ma coupe du championnat municipal de foot sur l’étagère, mon poster du PSG, mes photos de vacances patàfixée partout de façon « rebelle », photos très peu avantageuses de toi et tes amis improbables du collège avec qui tu as déjà coupé les ponts depuis belle lurette, lit simple, couette power rangers, le tout dans une chambre mitoyenne avec celle de Papamaman et celle de petite sœur.

- Chambre d’étudiant, en colloc avec tes 6 potes alcooliques, dans laquelle se trouvent les restes de Domac de la semaine dernière, à coté du lit, avec les capottes gagnée en soirée, des reliques de dress code d’open bar : chapeau, lunettes, perruques, j’en passe, mais aussi un whiskycoca et quatres cendrier, des fringues sales éparpillées un peu partout.

- La chambre du jeune actif :en colloc avec son meilleur pote, à moitié dans la vie active, à moitié encore envie d’être étudiant, la chambre du jeune actif est lourde de symboles que nous analyserons prochainement.

- La chambre de l’actif, qui, espérons-le, est en fait l’appartement de l’actif, et qui est le reflet de notre actif en question.

Tu l’auras compris, la dernière est plus aguicheuse que la première. Mais tu sais bien, nous les filles, on a gardé notre discours d’adolescente de 14 ans « ouais nan mais les mecs ils sont vachement moins matures que nous, nous il nous faut des hommes plus vieux, c’est prouvé, c’est la prof de SVT qui l’a dit ».

Anyway, où que tu habites, certaines règles s’appliquent à toi si tu veux attraper/garder la femme de tes rêves.

Sont rédhibitoires :

1. Le lit simple. Parce que le lit simple dit « casse-toi », mais aussi « je suis célibataire, je n’ai jamais eu de meuf, t’es la première, t’es contente hein ? », ou encore « il n’y a pas de place pour toi, déso »

2. Les posters de sports et sportifs. Parce que ça fait le même effet que si nous on avait encore nos posters e DiCaprio gagnés en deux parties dans ONE (nan trop pas, pas moi, une copine, tu connais pas)

3. Les draps sales.Ca parait évident comme ça, mais ça ne l’es pas pour tout le monde.

4. La photo de ton ex en 4x3

5. La photo de ton ex en tout petit dans un coin : encore plus, merci pour nous.

6. Toute nourriture présentant des signes de vie

7. Toute odeur de mâle/bouffe/clope/autre trop prononcée (et sachez que notre seuil de tolérance est très faible)

8. Toute chambre réorganisée en atelier d’informaticien. Get a life

9. La télé écran plasma dans ta chambre. En général les gens qui en ont une en sont très fiers. Ils sont également très célibataires.

Aujourd’hui, c’est aussi la grosse maniaque qui vous parle. Un appart rangé = beaucoup plus accueillant = beaucoup plus stylé = beaucoup plus d’opportunité pour miser sur la déco, assez pour que ça soit stylé, pas trop pour qu’on croit à ton hétérosexualité = beaucoup plus de change de « ramener dla gonze », comme dirait l’autre.

Après, ne croyez pas ce que vous raconte les gens : les filles vous jugent sur TOUT. Oui, même le contenu de votre frigo, même les accessoires de votre salle de bains et la taille de votre télé, l’état de votre dressing, le nombre de mètres carrés ou encore le statut de proprio ou locataire (mais quelle bande de petite vénales, rolala toutes les mêmes).

Je vous cache pas que j’avais garder ce petit article dans mes archives et qu’aujourd’hui messieurs les vexés en train de me lire depuis leur lit simple dans l’appartement familiale, je vais faire un petit méa culpa.

Prend bien ton pied, parce que mes méa culpa sont rares.

On pense homme, on pense garçonnière, on pense riche ou pas riche mature ou pas mature ? on pense niveau d’hygiène zéro.

Mais parce que pour moi, grosse maniaque du rangement de mon appart et tarée mentale de la politique zéro en matière de dérangement de cuisine, une fille a nécessairement un appartement descend. Ceci est en fait faux. C’est tout autant voire plus important pour une demoiselle d’avoir un appartement au moins propre, rangé et décoré.

Et une fois de plus, la vie est injuste, mais c’est comme ça. Donc faire un article sur l’habitat de l’Homme, c’est bien joli, mais regardons d’abord chez nous.

ouais je me sentais une âme philosophe aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
G
Coucou,<br /> <br /> Je te félicite pour ton article, très drôle, et très vrai en même temps.<br /> <br /> N'empêche que ... comment dire ...<br /> <br /> Dans 2 semaines je vais passer de la case dite "Jeune actif" (en colocation à 31 ans), à la case dite "Actif" (2 pièces + cuisine, 60 m2). DONC je vais devoir acheter tout mes meubles, et aménager ma chambre, le séjour, et la cuisine.<br /> <br /> Je me sens concerné par certains éléments rédhibitoires, mais je ne te dirai pas lesquels !<br /> <br /> Pourrais-tu me filer des références sur des conseils en aménagement intérieur (sites web, magasins, livres) ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Gilles
M
Grâce à toi je vais aller me coucher avec la banane (non, c'est pas parce que je vais refantasmer sur le poster de Léoooooo que j'avais dans ma chambre d'ado)!
C
> C. : ... sur l'état des toilettes<br /> <br /> > Chris: ... sur le fait que je vende mon âme au diable ;)
C
Pas très plus que parfait le mea culpa, ça te va pas trop ! ;)
C
Pourvu qu'ils lisent cet article.. Je rajouterai l'importance de l'état de la salle de bain: La non existence de produits pour se laver, des restes du vomito du coloc dans l'évier, des moisissures sur les murs... ET je ne citerai pas les toilettes... Non j'exagère bien sûr.. (ou pas..)
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité