Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
26 août 2009

Bien aborder la rentrée !

La rentrée scolaire ou étudiante, mais surtout, vous l'aurez compris, amis chômeurs et amis de la vie active, on parle ici de rentrée de vacances.

Les résolutions du nouvel an, par exemple, ça ne sert pas à grand chose. Parce que ce n'est pas en passant 5 jours chez grandpapa et grandemaman avec l’oncle Robert fin décembre que tu pourras revenir changée.

Les résolutions de la nouvelle année, c’est l’horreur.

Primo tu es plus blanche que blanche, tu vires au vert et n’a pas vu le soleil depuis Août.

Secondo, la dinde, les chocolats, les huîtres, l’alcool, tout ça réuni va se répartir n’importe comment dans ton corps. Et par « n’importe comment », j’entends : les fesses, le ventre, un peu partout histoire de ressembler à l’ami Bibendum, mais en revanche, jamais dans la longueur des jambes, bizarrement.

Tertio, la clope, les festivités, le tout sur une base de pas de soleil = un peau aussi ignoble qu’une huître pas fraîche.

Quatro : amuse toi à être au top de ta forme avec le gros pull tricoté par Grand-mère, le tout combiné avec la totalité de ta garde robe pour pallier au froid glacial de janvier.

En option, pour les chanceux, il y a eu les vacances au ski, au cours desquels tu as pu avoir la chance de bronzer. Enfin, « chance », façon de parler. Mais non je rigole, t’as raison c’est hyper sex la marque du masque, du col roulé et tes lèvres gercées sanguinolentes.

Tout ça pour en arriver à la conclusion irréfutable que :

les bonnes résolutions se prennent en septembre.

C’est pourquoi nous nous penchons aujourd’hui sur les trucs et astuces pour bien aborder la rentrée de septembre.

1 – met un haut blanc pour faire ressortir ton bronzage et prépare toi pendant 4 heures avec un brushing NI-CKEL pour ton premier jour, celui où tu retrouveras Kevin, la bombe de ta promo.

2 – si tu viens de te dire « wouaw, trop cool l’astuce, elle est vraiment trop génial cette Clémentine » : de deux choses l’une : il faut que tu reprennes tout depuis le début, la deuxième : ouais c’est vrai je suis géniale, mais quand même : reprend tout depuis le début.

L’erreur de débutante je ne t’apprends rien, est le haut blanc ou turquoise le jour où tu retrouves ta promo/tes amis/tes collègues. Ca et le brushing surfait, les talons trop haut, le trop plein de maquillage : la fille parfaite quoi.

Pour être plus que parfaite, il faut y aller à contre courant. Parce que la flopé de pétasses* avec qui tu vas passer ton année auront toutes passé une heure à se faire splendide pour taper dans l’œil de Kev. Et toutes, sans exception, auront également un haut blanc ou turquoise. La tuile, en somme.

Vous suivez la Bible et How I Met Your Mother alors je ne vous apprends rien non plus en vous disant qu’il faut attendre TROIS JOURS pour faire son come back.

Le premier et le deuxième jour, si tu es trop apprêtée tu passes pour la fille qui a tout misé sur la rentrée. Celle qui sort son bronzage, sa nouvelle robe d’été, sa nouvelle coupe de cheveux faite en aout quand elle en a eu marre des cheveux ensablés, sa nouvelle ligne qu’elle doit au simple sport d’avoir rentré le ventre H24 sur la plage, tout ça d’un coup.

En revanche, être en mode normal les deux premiers jours = « ouais nan j’suis toujours une bombe, ouais nan j’ai pas besoin de me préparer pendant des heures pour revoir vos têtes car je n’ai pas du tout la pression de revoir Kevin et sa bande de potes canons, puisque je suis une fille qui a confiance en elle, déterminée, plus que parfaite."

Mais on sait toute très bien que la tentation de sortir la robe trop mignonne, fresh, light, summer flex est trop forte pour résister plus de trois jours.

Et là : c’est gagné. Au bout de trois jours, les autres filles se relachent et PAF te voilà, petite robe, petit décolleté, petit style, le renouveau. Tu es bronzée, tes cheveux sentent la playa, et cette petite marque de bronzage fait que l’homme t’imagine en maillot dans les vagues façon Halle Berry.

La nouvelle année peut commencer. Tu es au top de ta forme, reposée, bronzée, une peau à croquer, la tête vidée. Tu décides que cette année, tu adopteras le positionnement « on est potes » avec R.K et tu t’y tiendras, que tu seras organisée grâce à ton nouvel agenda et ton nouveau stylo, deux objets dont tu sais au fond de toi que tu ne te serviras jamais, mais en passant dans le rayon fournitures scolaires ça a été plus fort que toi.

Bonne rentrée et bonnes résolutions à toutes et à tous.

Dans les miennes il y a « poster le plus souvent possible sur mon blog », alors dans les votres, j’me disais, il pourrait y’avoir « aller hyper souvent sur le blog de clem », gagnant-gagnant hein ? Heeiiin?

* ce thème sera developpé dans l'article de demain

Publicité
Commentaires
M
Je dis oui oui et oui !! Et valide l'inspiration de HIMYM, d'ailleurs si tu arrives à trouver un mec qui experimente le naked man pour l'interviewer ensuite je suis fan !
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité