Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
5 octobre 2009

C'est l'hiver

Et voilà, pouf, c’est l’hiver.

L’hiver qui débarque l’air de rien. Avec le ciel gris et tout ce qui va avec : le froid, la mort prématurée de mon basilic (Pour Maman les nombreux qui m'ont envoyé des mails d'encouragements: ciboulette, menthe et persil sont au top), la hausse du prix des melons, l'immonde buée dans les transports en commun et les gens qui deviennent moches. Ce n’est pas méchant hein, mais quand il fait moche, les gens sont moches, c’est tout. No offense les amis, moi la première.

Mais PO-SI-TI-VONS. On va aussi pouvoir arrêter de s’épiler ressortir les gants, les écharpes, les soupes et les thés au coin de la cheminée. Tu n’as pas de cheminée et tu n’aimes pas la soupe ?

C’est TON problème, chérie.

On va aussi toutes rajouter à la panoplie de notre sac à main un petit paquet de mouchoir et des lingettes autobronzantes pour tous les chocs chaud-froid où il faut se moucher parce que maman a dit que c’est pas bien de renifler, pour le petit rhume que tu trimbales sans même être vraiment malade.

D’où ma question du jour : y’a-t-il une façon élégante de se moucher ?

Est-ce que tu t’es déjà dit « wouaw quelle classe cette femme quand elle se mouche ! » ?

La réponse tiens en trois lettres : non.

Déso.

Qui n’a jamais connu l’angoisse du nez qui coule ? Du mouchage aux décibels beaucoup trop élevés ? L’angoisse du mouchoir trop fin ?

Je pourrai aller loin, mais après on va encore dire que je raconte des choses dégoutantes, ce qui est faux, d’ailleurs moi quand je me mouche, on dirai Scarlett Johanson dans une pub Mango : la classe, l’élégance, la féminité.

Et un bon hiver à toutes et à tous.

Un témoignage ? Une histoire de mouchoir à faire partager avec la toile ? Abstiens toi pitié ça me dégoûte Les commentaires sont là pour toi.

Publicité
Commentaires
C
Bien vu mon Nadou, mais tu peux y arriver que quand tu fais semblant de te moucher. De là à faire semblant de me moucher quand j'ai pas envie de me moucher pour etre classe, je sais pas hein..
T
Perso je trouve que se moucher d'une main est quand même trop stylé! Ca fait trop la personne qu'a pas besoin de mobiliser tout ce qu'il peut pour trois glaviots. Le mec il fait ça en marchant, en lisant son journal, c'est classy.
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité