Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus Que Parfaite
19 décembre 2009

Le cadeau plus que parfait

 

Période de Noël oblige, tout le monde se pose les mêmes questions :

 

- Tu fais quoi pour le nouvel an ?

- Tu crois que si tous les magazines me disent comment maigrir et survivre à mes cuites de fin d’années, c’est parce que je vais grossir et être saoul pendant 5 jours ? 

 

Et l’inévitable : « dis moi, toi qui a des frères et sœurs, t’offrirais quoi à un neveu de 5 ans qui passe en grande maternelle ? ». Alors déjà : une règle. Chacun sa merde.

 

Reformule donc ta phrase : « dis moi, toi qui a des frères et sœurs, tu dois lutter pour tes cadeaux de noël et c’est sûr que tu t’en contrefous du cadeau de mon neveu de 5 ans et que donc je ne vais pas t’embêter avec ça ».

En plus 5 ans, un playmobil et c’est réglé, ne fais pas le martyr s’il te plait. Ou un jouet happy meal, il ne fera pas la différence et t’auras gagné 20 frittes et 4 nuggets.

 

On est tous d’accord que le pire cadeau reste le cadeau à un homme entre 15 et 35 ans. Passé 35, il appartient à la catégorie qui s’émerveille avec un dessin. Je pense qu’en 1 mois, 25 personnes m’ont demandé des idées de cadeaux. « ouais nan mais il a tout ce dont il a besoin… ouais il a déjà un IPhone… nan les caleçons j’ai déjà offert l’année dernière… ouais mais nan j’ai que 10 euros de budget… ».

 

Devant mon exaspération de la quête du cadeau d’autrui (Confère supra ligne 7 : « Chacun sa merde » <<< t’as vu, j’ai écris un mémoire, je maîtrise maintenant), j’ai décidé de vous écrire un article pour avoir la paix.

 

Quel cadeau offrir à son chéri ? sa chérie ?

 

La situation : Tu es avec depuis assez longtemps pour espérer un cadeau et donc penser à éventuellement en faire un, mais pas assez pour pouvoir délibérément demander un cadeau ni même pour demander s’il compte, oui ou non, t’en offrir un (pas longtemps quoi, 1 mois-2 semaines-3 mois et vous êtes des handicapés de la relation- 4 jours- un peu moins)

 

Le cadeau PQP : le cadeau blague-chou-pas cher (voire gratos) parce que c’est l’intention qui compte (elle est bien cette phrase, je devrai la copyrighter tiens).

 

L’exemple PQP: Un Kinder surprise. Parce que c’est drôle, parce que c’est bon, parce que ce n’est pas un budget, parce que ça marque le coup, parce que l’action de déballage et de découverte est quand même là. Parce que ça ne fout la pression à personne, pas de « oh putain le mec a dépensé 85 centimes, faut que je fasse un cadeau au même prix », pas de «  hannn l’enfer il m’a offert un cadeau et moi j’ai rien pour lui », pas de « euuhh ils reprennent les articles chez Kinder si le jouet ne me plait pas ? »

 

 

Attention néanmoins à ne pas l’offrir à quelqu’un qui n’aime pas le chocolat. Mais pour cela, penser en amont à ne pas sortir avec quelqu’un qui n’aime pas le chocolat, c’est forcément quelqu’un qui n’a pas de cœur/goût/enfance/chance.

 

 

Là c’est le moment où je voulais développer des cadeaux idéaux pour chaque situation mais où en fait je dois partir faire des courses de Noël (vous n’auriez pas une idée pour un grand frère de 25 ans ?) et donc je vais vous faire une grosse et vulgaire liste en vrac.

 

Les meilleurs cadeaux de couple :

 

- la bague en toc violette moche et trop petite attrapée au distributeur à l’entrée du Monoprix. Parce que porter une bague moche, au petit doigt qui plus est, c’est vraiment assumer votre amour. Alors que si t’offre une bague magnifique à 2000 EUR, bien sûr tu vas la rendre heureuse, mais plus pour la bague à 2000 EUR que pour le geste. Porter la bague de son homme, c’est la sensation la plus forte et la plus géniale pour une fille donc la bague, c’est valeur sûre. Après si tu n’as pas de thunes/les couilles de t’engager, l’option bague en toc, c’est drôle/chou/mignon/fantastique. Et si t’offre les 10 autres petites boules que tu as attrapées avant de tomber sur la bague, c’est encore plus chou.

 

- Le cadeau fait maison : un album de souvenir, une boite avec tous les petits mots, un panneaux de nos souvenirs communs, un truc que t’as mis 10 heures à faire à découper des lettres dans les magazines, quoi.  A n’oser que pour les couples de longues dates

 

- Le cadeau trouvaille : ce truc qu’il cherche dans les magasins depuis 15 ans et que toi, en chinant aux puces pendant des heures, en surfant sur internet et en demandant à ta copine qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui pourrait t’aider à trouver une place pour un concert bouclé/un autographe d'Amel Bent(chacun ses goûts)/un livre complet sur les singes (c’est pour ma sœur, c’est introuvable, si vous avez des pistons contactez moi)/une plante hyper rare hyper dure à transporter/un livre en édition limité introuvable/ etc. etc. et bien tu l’as trouvé.

 

- Le cadeau qu’il avait oublié : en juillet, il s’est exclamé « je rêverai d’avoir un polaroïde ». Bingo Loto, tu lui offres, il croit que tu lis dans ses pensées et a oublié avoir eu cette pensée là un jour

 

Les cadeaux de merde :

- les cadeaux de valeurs, mais pas sentimentale.

- Les cadeaux égoistes : tiens ma belle, je t’ai offert une playstation 3/une capotte à la fraise/un aspirateur…

 

 

Voilà c’est un peu expédié mais demain je te ferai un bel article sur les femmes enceintes et célibataires. Mais ce n’est pas ce que tu crois.

 

Publicité
Commentaires
L
ben moi c'est simle jai aucun cadeaux pour toute ma famille ( papa maman soeur de 11ans)<br /> et jai pas d'argent de poche qu'y a t-il de pas cher et bien??? et ou en trouver??
M
Nan en fait c'est pour son anniversaire... Il m'avait fait un chouette cadeau pour le mien et j'ai pas eu le temps de lui en faire un qui ne soit pas relatif à des ébats sous la couette... Oui, j'ai de la chance avec mon PCR!
P
Pour avoir eu 25 ans... je te conseillerais un cadeau dans le genre "blague-chou-pas cher", du genre une peluche ou une paire de chaussettes marrante par exemple. Perso c'est les cadeaux dont je me souviens le plus, et qui m'ont fait le plus plaisir. Le seul truc, c'est que, pour que ce soit rigolo, il faut que ça ait un rapport avec ses petits défauts... Exemple : tu trouves qu'il se plaint souvent, et il le sait => un petit Caliméro.
C
> Mlle Jones: Il y a toujours l'option je met un ruban sur mes sous-vêtements en mode "Taadddaaaaaaa c'est moi le cadeau enjoy", mais il faut assumer. Sinon ma politique de cadeau pour un homme qui n'est pas le tien est assez proche de zéro, pour la simple et bonne raison que toi tu vas te prendre la tête pour imaginer un cadeau qui ne fasse pas too much, qui fasse plaisir, qui ne fasse ni groupie ni tarée, et que lui fera rarement - voire jamais - cette démarche. Et que même si tu te dis "nan mais c'est juste pour le plaisir d'offrir, je veux rien en échange blabla esprit de noël gnangnan c'est juste comme ça parce que je passais devant un magasin de cadeau blabla" tu seras quand même bébé-énervée quand il zappera ton anniv/ta fête/noel/vos un an de PC..<br /> <br /> Je suis en mode cynique ces temps-ci (l'hiver, moi ça me gonfle), heureusement qu'il y a les copines et les blogocopines pour donner le change :)
M
Et pour un PCR, tu conseilles quoi?? (mais c'est pas pour noël, hein, faut pas déconner)
Plus Que Parfaite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité